Cheveux Jaune et La Tribu Aztèque du Tulipan

"Yellow Hair and The Fortress of Gold" , voire " Yellow Hair And The Pecos Kid" , est une parodie d'anciennes séries occidentales de styles des années 40 , comme le générique , faisant une référence .

Il y a des mannequins qui chutent (voire sketches à la Benny Hill) et des méchants troublants .

Cet œuvre ( je fais de l'ironie , bien sur) semble être destinée à un jeune publique (des enfants , au vu du générique comme il est présenté) .

Jusqu'à ce qu'un personnage , se fasse enfoncer un ongle brulant dans les lèvres ,et qu'un autre se fasse couper les paupières ... Avant qu'ils ne soient tout les deux dorés , et transformés en masques par la tribu aztèque du Tulipan .

Notre héroïne (Lauren Landon) , est une femme guerrière en partie apache , qui a une relation étrange avec son frère Pecos Kid (Ken Robertson) , qui a été mis en prison par un colonel mexicain corrompu (Luis Lorenzo) , essayant de piller les Aztèques .

Yellow Hair entreprend de les sauver .

Le couple ( Yellow Hair et Pecos Kid) partit à la recherche du temple Tulipan , lui pour l'or , elle apprendre si elle est vraiment une princesse Aztèque .

Beaucoup de choses, se passeront ...

Évidemment , ça se veut une version féminine D'Indiana Jones , et donc sur le papier , ça se fait...

Sauf que d'autres reprocheront à ce film un manque de structure (pour ne pas dire néant, zéro).

Et il est vrai qu'il faut attendre au moins une vingtaine de minutes pour voir le joli minois de l'héroïne , pour qu'enfin l'histoire démarre , la ou d'autres peuvent commencer au milieu .

La quête pour trouver le temple commence à mi-chemin

On pourrait aussi comparer la course désespérer entre l'aventurier et les nazis et celle de l'héroïne avec une carte , dont les méchants mexicains ne peuvent pas les attraper .

Les Aztèques eux, ne seront pas exempt de tout reproche (limite sans commentaire) à la critique .

Le seul bon point pour la critique pour ceux qui en feront la reproche , ce sera la dernière heure du film :

ils ne parlent pas anglais (les Aztèques) , et elle ne parle pas leur langue .

Je pense que pour beaucoup qui auront vu ce film , ça sera la meilleure estimation qui se passe .

Moi , j'ai pris ce film comme il était (une parodie) ,et je ne m'attendais pas à voir non plus un "The Man Who Would Be King" , ayant très bien pris conscience ce dont j'allais assisté .

Pas de quoi fouetter un chat ( alors que sur le papier , c'est intéressant) pas plus de l'ajouter à cette liste https://www.senscritique.com/liste/ces_films_consideres_comme_des_navets_que_je_qualifie_de_che/3291679 . qui ne me semble pas assez kitsch .

GnM
2
Écrit par

Créée

le 23 févr. 2023

Critique lue 210 fois

2 j'aime

7 commentaires

GnM

Écrit par

Critique lue 210 fois

2
7

Du même critique

La Route de Salina
GnM
10

Si ce n'est pas toi , c'est donc ton frère ? Ha!Ha!Ha!Ha!

Ce film datant de 1970 , je l'avais vu soi en école élémentaire (CM) en 1978 ou 1979 pendant les vacances , ou au collège à la fin de mes cours scolaires à l'aube des années 80 (soi de l'année...

Par

le 24 févr. 2023

8 j'aime

3

Germinal
GnM
7

Et si on jouait à "Réveillez Les Morts !" : "Réveillez ..Les ..Morts ?"

Effet contre productif ... Je dois avouer que ce film de Claude Berri m'a provoqué des fous rires incontrôlés : Impressionnant le nombre de mort qu'entraine ce personnage incarné par Renaud...

Par

le 17 sept. 2023

7 j'aime

10