Résumé
C’est l’histoire de deux potes inséparables, Manu (Antoine Gouy) et Fred (Paul Lefèvre) dans l’esprit des « films à tandem » comme La Chèvre de Francis Veber, Les valseuses de Bertrand Blier ou Marche à l'ombre de Michel Blanc.
Après avoir fait une fête arrosée, Manu se réveille avec sur le bras le message de la fille avec qui il a passé la nuit. Elle lui donne rendez-vous à Avignon. Persuadé qu’elle est son alter-ego, il décide de tout plaquer pour la retrouver, embarquant avec lui son copain Fred dans une aventure qui s’avérera une suite de catastrophes.
Le hasard met sur leur route plusieurs personnages, comme la pétillante Juliette (Fanny Valette) et l’ énigmatique SDF Serge (Dominique Pinon), qui vont faire de ce road-movie improbable un périple plein de rebondissements cocasses.
Mon opinion
J’ai vu ce film par hasard lors de sa rediffusion à la télévision. Ce n’est pas un film dont on gardera un souvenir inoubliable mais une sympathique comédie passablement déjantée qui se laisse regarder. On passe un bon moment.