Pas si honteux qu'annoncé...
Deuxième film de Keenen Ivory Wayans, pas forcément porté sur la parodie new style (c'est à dire chaque scène parodiant un film bien précis), du moins pas autant que ses frères et neveux mais plus sur la comédie d'action classique, avec plus d'action que de comédie.
Keenen Ivory Wayans est magistral dans ce rôle totalement écrit sur mesure, Charles S. Dutton, Jada Pinkett Smith et Salli Richardson-Withfield essaient de suivre le rythme et y arrivent, bonne surprise. De l'autre côté, ce sont des seconds rôles, là pour deux, trois, quatre scènes tout au plus... Corwin Hawkins et Kim Wayans tirent leur épingle du jeu, John Capodice et Chris Spencer sont toujours sympathiques. En revanche, point de vue rythme, ce n'est pas totalement ça, quelques pertes de rythme vraiment malheureuses sont à mettre sur le dos de la réalisation pas excellente de Keenen Ivory Wayans.
Mais on ne boude pas longtemps son plaisir devant un film avec une bande-son si excellente, incluant Shame d'Evelyn Champagne King et d'autres chefs d'œuvres musicaux...