Identité fluctuante
Quatrième long-métrage de Kei Ishikawa, A Man, adapté d'un roman éponyme, commence comme un drame, avec une ellipse fulgurante qui montre d'emblée que le récit ne sera peut-être pas aussi lisse qu'il...
le 4 juin 2023
20 j'aime
Scénario très bien ficelé, avec des incursions de problématiques sociétaires bien abordées (le racisme, le poids de la famille, du passé).
C'est bien joué, en finesse et en retenue.
Créée
le 31 oct. 2024
Critique lue 3 fois
D'autres avis sur A Man
Quatrième long-métrage de Kei Ishikawa, A Man, adapté d'un roman éponyme, commence comme un drame, avec une ellipse fulgurante qui montre d'emblée que le récit ne sera peut-être pas aussi lisse qu'il...
le 4 juin 2023
20 j'aime
Le titre original de A Man est Aru otoko, ce qui signifie plutôt "Un certain homme" : il s'agit d'introduire une notion d'identification, donc d'identité, qui est absente d'un titre international, un...
Par
le 6 févr. 2024
11 j'aime
Rie (Sakura Andô) a beau être discrète, elle n’a pas de secrets apparents. Dès les premières images de A Man, on la voit pourtant ravaler ses larmes, quand un client entre dans la papeterie...
Par
le 6 juin 2023
10 j'aime
1
Du même critique
Ça démarre vraiment très bien avec l'histoire de ce petit groupe de jeunes étudiants dans une fac un peu huppée. Des étudiants à part, qui prennent des cours de grec ancien avec un prof mystérieux...
Par
le 13 juil. 2012
36 j'aime
Deux amies d'enfance, très proches l'une de l'autre. Deux mères de deux superbes jeunes hommes. Un petit coin paradisiaque d'Australie. Les choses basculent (mais pas tant que ça) lorsque chacune des...
Par
le 5 avr. 2013
35 j'aime
2
Vernon, cet ancien disquaire, après avoir vivoté un temps du chômage et de l'aide de son ami chanteur célèbre, se retrouve rapidement à la rue lorsque l'argent ne rentre plus. Il va alors sillonner...
Par
le 30 janv. 2015
25 j'aime