A Pretty Funny Story
6.8
A Pretty Funny Story

Court-métrage de Evan Morgan (2012)

Vous aimez les gros cons malsains ? J'ai ce qu'il vous faut...

Le jeune canadien Evan Morgan pourrait être le fils spirituel de Cronenberg, Tarantino et Dante. S'il ne possède pas encore les qualités de metteur en scène de ces derniers, il semble muni du même cerveau malade, et ce pour notre plus grand plaisir.

Sa "Pretty story" est certes funny, mais du funny qui gratouille, qui met délicieusement mal à l'aise. De la première à la dernière seconde le spectateur est tenu en haleine par ce qui aurait très bien pu être un épisode de "Twilight zone", peuplé de personnages plus cons et malsains les uns que les autres.

Les programmateurs de L'Étrange Festival ont souvent le nez creux et ce n'est donc pas pour rien qu'ils ont choisi d'ouvrir la dernière édition avec ce court jouissif.
takeshi29
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Docteur Maboul et Tabarnak !!!!!!! Calice !!!!!!!!!!!!!

Créée

le 21 sept. 2013

Critique lue 292 fois

11 j'aime

takeshi29

Écrit par

Critique lue 292 fois

11

Du même critique

Ernest et Célestine
takeshi29
8

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

282 j'aime

34

Racine carrée
takeshi29
8

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013

259 j'aime

34