Silence, moteur et action | Bite-cul-bite-geysers-de-sang-bite | Rideau et merci d'être passé !
Ce film a un intérêt qui culmine par le vide et défit toute concurrence face au néant.
On s'ennuie pendant tout le film et il ne me semble pas qu'une quelconque idée soit véhiculée. Quel intérêt de produire un film choc sans y laisser un message, une morale ?!
Qu'on ne vienne pas me dire que la supposée morale est en rapport à l'argent qui brise les familles parce qu'il y a vingts-milles autres façons de faire passer le message, et ça ne justifie pas les tortures dignes d'un esprit définitivement tordu qui constituent le seul argument du film.
Il est à mettre au même niveau qu'un "Saw", du sang, des tripes et un scénario tiré par les cheveux mais avec des bites en plus.
A Serbian Film est ni plus ni moins qu'un absurde étron cosmique vide de tout intérêt tout juste bon à choquer les âmes les plus sensibles dans le but de faire parler de lui. Le tout agrémenté de situations plus improbables et invraisemblables les unes que les autres.
J'ai vu que beaucoup de monde l'avait comparé à "Canibal Holocauste" qui lui dérange VRAIMENT parce qu'on s'y perd un peu dans la notion de "film" et de "réalité" vis-à-vis du visuel, ce qui est très troublant.
A Serbian Film quant à lui, est tellement absurde qu'on en rigole et il nous rappel à chaque instant que c'est un film - avec des scènes pour-de-faux - m'voyez.
Donc je ne suis pas du tout d'accord avec cette comparaison.
Ce qui m'a le plus étonnée c'est que je suis une fiote avec les films gores, sans aucun sens de l'éthique et violents, mais là franchement je suis restée totalement insensible face à autant de médiocrité dans la réalisation.
Même Monica Bellucci qui simule un viol dans un tunnel parisien c'était plus convainquant.
Mais attention, je ne dis pas que le film est pourri parce que ce n'est pas réaliste, si ça avait été le cas ma critique aurait été encore plus gerbatif à l'encontre de ce dernier.
⚠ SPOIL ⚠
Et le réalisateur du "new porn" qui scande tout fier et tout content avec sa cervelle à moitié étalée par terre qu'il fait de l'art cinématographique. LOL ?
Résumons vous voulez bien, de façon brève et concise : poubelle.