Dans une énième adaptation de cette idylle dont j'ignore l'existence de ses sœurs cadettes, Bradley Cooper, pour sa première fois derrière la caméra, nous partage tout son talent d'artiste et quelle virtuosité !
Non seulement metteur en scène mais aussi Jackson Maine, qui gagne sa vie comme musicien avec l'ivresse et la toxicomanie, omniprésentes dans son quotidien. Un personnage assez troublant, à la fois poignant et repoussant qui nous humectera les pupilles au fil du dénouement.
Lady Gaga, dans la peau d'Ally, n'est pas en reste. Chanteuse à ces heures perdues et en cuisine pour gagner sa croûte, c'est le coup de foudre avec Jack, lors de leur rencontre improbable.
Ally voudrait percer et Jack va tout faire pour la porter au devant de la scène mais va nuire en même temps à sa propre célébrité, jusqu'à son déclin funeste. Tantôt sobre tantôt replongeant dans l'alcoolisme et la drogue, à cause de cette vie mouvementée entre l'amour et les problèmes, on ressent l'immersion intensément avec ces deux interprètes qui éclipsent tout le reste du casting.
L'ascension crescendo et la chute brutale de cette histoire débordante d'émotions, s'en font ressentir d'une force et d'une puissance sans précédent comme catapulté dans le ciel et tombant sans parachute pour se réceptionner. On se retrouve vite les dents serrées, la gorge nouée et les yeux humides, presque à détourner le regard pour ne plus subir ces moments pénibles et tragiques.
Un film à ne surtout pas voir si vous êtes en deuil et extrêmement émouvant suite à une peine de cœur. La dernière composition au piano, jouée et chantée par la gracieuse diva Germanotta vous rendra l'envie d'aimer, de vous accrochez à la vie malgré les peines qu'on peut endurer, malgré les paroles bouleversantes... Une étoile est née et ne s'éteindra jamais...
...(minute de silence)...