Comme souvent, le film qui m’intéresse le plus est celui dont je suis la plus déçu. Pour vous aussi ? J’ai la fâcheuse manie de regarder des interviews, d’écouter des musiques ( bon dans ce cas ci la radio m’a un peu mit face à Shallow), j’ai écouté des avis de camarades. On m’a vendu ce film comme très triste, je me suis dit super ! J’aime quand je suis émue au point d’être quelque peu décontenancée. Je l’ai été, c’est vrai. Mais je pense que mes sentiments à ce moment se seraient un peu plus exprimés si je ne savais pas que ce film allait être triste.
La première fois que j’ai entendu Shallow j’étais en voiture. J’étais bluffée par la voix de Lady Gaga, par la puissance du refrain. Malheureusement à force de l’entendre l’effet n’est plus le même. Et pendant le film il n’était même plus vraiment présent.
Je serais une bien piètre spectatrice si je ne vous disais pas que j’ai été très influencée.
Je peux en faire abstraction et vous affirmer que ce film est beau, fort et franchement bien écrit. La séquence sur le parking est pour moi l’une des plus belle du film. Le mot « mort », le mot « parti » ne sont jamais utilisé à la fin du film. On dit souvent que pour faire le deuil il faut savoir le dire, notre seul deuil ici est Lady Gaga qui comme a son habitude nous ensorcelle avec sa voix parfaite !
Je ne le considère pas comme un incontournable du cinéma. Il n’en est pas moins unique.