Premier point lorsqu'on aborde ce film c'est de fustiger le marketing et la production putassière qui certes font vendre, mais qui desservent le film.
Le film n'est pas un biopic de Lady Gaga... Oui la bande annonce le laisse penser... Oui la chanson mise en avant par la promo du film est très clairement inspiré d'une chanson de Lady Gaga. Mais, non... Ce n'est pas un biopic... Ceux qui veulent voir la naissance de cette pop star vont nourrir des regrets sur la somme dépensée.
Cela passé... Il faut admettre que le film est très bon, très touchant et porté par des acteurs (pas seulement les deux principaux) très bons. Notamment Bradley Copper, qui non content de produire et réaliser le film livre une prestation primable à bien des titres.
Le film est bon... Mais... Il y a un mais de taille. C'est qu'il aurait dû être culte et excellent ! La faute a un petit lissage sur les critiques très en sous marin du monde de la musique. Alors oui, on a bien de ci de là quelques sous texte sur la façon dont les producteurs s'empare des artistes et les moulent à ce qu'ils veulent, la façon dont un artiste devient produit et perd son âme d'artiste, ou encore la façon dont l'instrument (donc la musique en somme) est relégué à une simple bande son pour mettre en avant un(e) chanteur(se). Et oui il n'y a que la voix qui compte, vous ne regardez pas la télé ?? (avec des Emissions comme nouvelle star et the voice dans lesquels on suit des gens au talent minimal et qui sont accompagné dans l'ombre par des musiciens d'un talent 1 000 fois supérieur)
Bref, je digresse et c'est bien là le souci du film... On aborde, on effleure le sujet qui fâche et on se concentre sur la succes story de madame et la descente de monsieur.
Dommage, il y avait déjà tout les ingrédients pour faire d'un très bon film, un film juste incroyable !