Remake de remake de remake totalement inutile. On frise le ridicule tant tout est annoncé et téléphoné. Et tout ça dure 2h15 !
2h15 pour 3 éléments :
- Jack rencontre Ally dans un bar alors qu'elle chante mal du Edith Piaf. D'ailleurs quand l'animateur annonce qu'elle va chanter une chanson française, comme on est dans un film américain, on se demande si elle va chanter de l'Edith Piaf ou bien de l'Edith Piaf. Chaque bar avec concert a une chanteuse qui chante bien alors pourquoi ce bar ? Pourquoi elle ?
- Jack a des problèmes d'alcool. Une addiction courante dans le milieu et probablement à l'origine de son succès musical.
- Jack a des problèmes de surdité, révélés 2 ou 3 fois dans le film, et qui ne servent à rien.
On nous montre Jack comme une grande vedette, il peut appareiller un jet privé pour 2 quidams, quand même ! Mais on ne donne pas de raison à un déclin si brutal. On ne voit pas Ally devenir une grande vedette, on la voit passer de l'ombre à la lumière, telle une candidate de télé-crochet ou de télé-réalité, mais c'est tout.
Apologie du désespoir. Ensemble superficiel et naïve. Le problème de ce genre de films c'est qu'on est obligé de se taper les chansons, qui n'apportent aucune émotion. Elles ne font que rester dans nos têtes, comme un sparadrap au bout des doigts du Capitaine Haddock
Mais Lady Gaga aura un Oscar.