Une petite série B en mode romantic bloodshed qui arrive après la pluie.
Ce n'est pas très original ; c'est même totalement improbable : deux tueurs à gages se rencontre par hasard et tombent amoureux, alors que leur patron tente de les supprimer !
Si dans le cinéma coréen, on pourrait croire que l'ensemble de la population cache des tueurs en série, dans le cinéma HK, on a tendance à imaginer qu'ils sont tous tueurs en série.
Le budget est pas faramineux, les emprunts se sentent à des kilomètres (des scènes entières reprises à The Killer), les raccourcis sont bien appuyés au point d'être limite WTF (les flics en planche à voile !) et les fautes de goûts sont légions à commencer par les parenthèses canto-pop qui sont vraiment filmées comme des clips de karaoké bon marché.
Ce n'est pour autant pas un navet avec des acteurs satisfaisants (Andy Lau, Anita Yuen, Waise Lee...) et de nombreuses scènes d'actions qui suffisamment dynamiques et carrées pour compenser leur manque d'originalité et de surprises. Elles sont d'ailleurs signées par l'un de ses spécialistes, Stephen Tung.