Aaaaaaah, le chef d'œuvre que voilà, le grand film qui nous sort tout droit du pays du curry et qui comme le curry, en devient très vite vomitif dans l'excès. Ami sociopathe, imagine toi bouffer du curry pendant 1h47 non-stop et tu comprendras la véritable torture qu'est de se regarder "Aatma", un film qui se veut aussi original qu'effrayant et divertissant. Ce film est un concentré d'incompréhension. On ne sait pas exactement sur quel terrain il veut nous amener … la peur ? Non. Le suspens ? Surtout pas. L'émotion ? Ce film est loin de faire sangloter dans les chaumières. Bollywood, c'est si particulier … et ce film est si mauvais … je ne me rappelle pas avoir vu si mauvais en France, à tel point que je n'échangerai même pas " Le Baltringue" pour deux barils de " Aatma".
L'histoire est vachement intéressante en plus. C'est un type qui meurt et qui prend possession d'un corps pour se venger, c'est intéressant. Autant la trame principale du film aurait pu relever le niveau, autant tout ce qui entour le film le fait sombrer dans l'océan de la nullité dans lequel "Titanic" n'a toujours pas refait surface. Il n'y a absolument rien à sauver, pas la moindre petite chose … si la musique peut-être, mais en même temps c'est celle de "God Of War" alors bon … Enfin pas toutes les musiques, parce que pendant les scènes de chant (parce qu'en fait c'est un épouvante-horreur musical), la seule envie que l'on peut avoir c'est de s'exploser la boite crânienne contre l'écran. ♫Je suis amoureuse, je suis amoureuse de mon amant, la lalala♫
Le film est mal tourné, le montage est dégueulasse, la bande son me fait regretter l'intégral de Dalida, le jeu d'acteur est médiocre, les dénouements sont absents, les faux-raccords immondes sont omniprésents (le type arrive quand même à changer de chaussure quand il fait un Spinning-Kick, il a toute mon admiration), ce film se résume être une malsaine crapulerie lancée au spectateur. Tentant de nous chier une ambiance à la "Suspiria" en nous balançant des scènes copiées sur "l'Exorciste" à la sauce indienne, "Aatma" n'arrive en rien à nous faire chavirer l'œil et je comprends pourquoi les crevures de "R.I.P.D" sont dégoûtés par les produits indiens. (Va falloir que je revoie mes références). Je reste quand même étonné du nombre d'éclair que j'ai entendu dans ce film, c'est complètement bourratif et exagéré. Je n'attendais rien de "Aatma", je n'ai rien eu. Dans le genre, même bollywoodien, il y a mieux.
Bon Film :)