Bon, d'accord, ça goûte le film de gladiateur avec de la bonne violence bien filmée en moins et les costumes bariolés et pas crédibles en plus (attends, les lunettes qui limitent la vision, c'est quoi le deal ?). Mais - heh - c'est un des films ou Ray Liotta est (censé être) le gentil. Je veux dire, le jour où t'auras rencontré Ray Liotta en vrai, tu sauras pourquoi rien de d'avoir écrit cette phrase, ça me fait glousser comme un dindon.
Ensuite, passé outre le fantasme gai (mal) refoulé (et pas vraiment assumé(*)), reste un film d'anticipation certes idiot, tiré par les cheveux à souhait, filmé avec ces chorégraphies de combat de types qui n'ont jamais prit une trempe de leur vie ... Bon, en fait c'est tout pourri, mais après tout le mec a quand même réalisé GoldenEye avec Brosnan, y'avait de la prédisposition à la connerie.
En même temps je sais pas, ça doit être Liotta et moi, ça se regarde bien quand même. Les années 80 ayant vraiment laissé leur marque dans mon esprit, il n'y a plus rien de surprenant dans le script même si je l'avais complètement oublié, mais quand même, c'est pas si mal. Et on voit la filiation avec tous les films d'aujourd'hui où l'on prend des raccourcis incroyablement grossiers pour faire monter les enchères (le coup du moteur avec LA pièce dans le camp des méchants, sérieux ?).
Bon bref, c'est nul, mais tellement sympathique qu'on peut vraiment pas le détester. Tout l'inverse d'un certain nombre de gens brillants qui ont un avis sur tout. Regarde les notes, d'ailleurs, c'est vers le milieu pour tout le monde. T'aurais honte de dire à une faaamme, une vraie, que c'est ton chef-d'oeuvre, mais en même temps tu trouveras pas de rageux pour dire que c'est le pire truc qu'ils ont vus. Et si ça arrive, tu vas trouver que c'est des sacrés bâtards vu les trucs que tu t'es forcément tapés à un moment ou l'autre (Transformers 2 quoi ...). Mais bon, si tu vois Les évadés juste avant, ça va te faire mal.
(*) J'veux dire, quoi, treize ans sur une île, aucune femme nul part même pas en magazine, des gens dépourvus d'imagination et de kleenex, faut pas se raconter d'histoires, hein, ça va "mâle" finir pour un certain nombre d'entre eux, au sens biblique du terme.