Après la calamiteuse version française, revoilà nos full-addicted préférées en version originale. Et l'on retrouve autour d'Edina et Patsy l'ensemble des personnages déjantés qui nous éclataient dans les années 90. De la grand mère azimuté à Bubble complètement éthérée, tout le monde est tous là et avec un sens très anglais de l'auto dérision de nombreuses guest stars plus ou moins encore dans le coup ( de Lulu à Kate Moss et Joan Collins) viennent agrémenter de leur présence cette charge contre les milieux branchés de la mode et des relations publiques.
Cependant, si effectivement retrouver ces têtes connues nous replonge directement dans nos souvenirs cathodiques, il faudra bien attendre une bonne demi heure avant que les premières phrases scud et cultes dont savaient nous gratifier les deux copines nous dérident enfin.
Il est vrai que comme le scenario reprend exactement les mêmes ficelles que la série, l'effet de surprise n'est plus là pour décoincer nos zygomatiques des les premières répliques et la série ayant mis la barre très haut un petit temps de chauffe est donc nécessaire pour enfin entrer dans l'univers caustique de nos vieilles copines quelque peu aseptisé par les lois du marché cinématographique tout public. Car en fait ce n'est pas tant l'histoire qui nous intéresse que le regard porté sur le monde en mode Fashion décrit à coup de sentences parfois cruelles et drôles ( la description du couturier Valentino vaut le détour à elle toute seule).
Ceci dit retrouver notre série fétiche ne méritait sans doute pas d'en faire un film. C'est peut être pourquoi celui-ci ne dure que 86 minutes. Ce qui est amplement suffisant pour éviter de nous gâcher le petit plaisir de retrouver nos "4grammes girls".
Alors franchement, si vous êtes en manque, refaites-vous un shoot complet de la série c'est aussi bien et nettement plus drôle.!