"Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes, attendez plus longtemps !"
On connaît tous Jim Carrey. Qu'on adhère ou pas à son humour, on ne peut nier son talent en tant qu'acteur. Mais si on aime son humour déjanté, alors là on prend un pied d'enfer devant ce film absolument hilarant du début à la fin.
« Ace Ventura, détective pour chien et chat » est l'un des films qui ont révélé le comique Jim Carrey car il y tien le rôle principal. Et quel rôle ! Celui d'un homme qui vit en gagnant les récompenses offertes pour les animaux disparus. Mais cet homme est spécial, il se sent plus proche des animaux que des hommes. Et ce n'est pas tout, il est complètement fou (dans le bon sens du terme). C'est un spectacle à lui tout seul et bien sûr Jim Carrey était le seul à pouvoir interprété, à faire corps avec ce personnage unique mais tellement drôle ! Emmanuel Curtil qui est la voix française de Jim est lui aussi incroyable.
Un peu à la manière de « The Mask » où le comédien canadien fait son show, « Ace Ventura » est un pur délire humoristique où tout le potentiel comique de Monsieur Carrey est libéré, avec toutes les mimiques, grimaces et répliques que cela implique.
Tout est écrit dans ce film pour nous faire rire, que ce soit le scénario légèrement exagéré, le personnage incroyable d'Ace ou le parfait Jim Carrey, ce film est un modèle d'humour, une pépite comique, un déchaînement de gags, bref une comédie parfaite !