Indio Black
Malgré son titre mettant un point final à la série ce film fut tourné avant le retour de Sabata et en vérité, il n'a rien à voir. Yul Brynner remplace Lee Van Cleef, l'humour prend moins de place,...
Par
le 8 déc. 2010
5 j'aime
2
Bof, un peu mou.
L'idée n'est pas très originale en soi, mais reste correcte. Il est amusant que le scénario a été légèrement remanié pour correspondre à Sabata, un film du même réalisateur avec Lee Van Cleef, du moins pour la version anglaise ; cela n'ajoute ni n'enlève rien au film, c'est juste que ça a dû attirer plus de monde au cinéma. Même si Yul ne ressemble pas trop à Cleef. Le scénario manque de conflits plus prenants que ça et si les scènes comportent des éléments marquants, ça ne va pas assez loin dans ce sens.
La mise en scène est très dynamique, trop même : des zooms sans arrêt, des mouvements parfois très bizarres (mais pertinents en un sens) ; ça en devient lassant. Le montage est un peu mou aussi, d'ailleurs s'il était plus incisif, il y aurait peut-être moins de zooms... le casting fait le boulot. Le costume de Yul n'est pas terrible, ça fait un peu tenue de cirque, un peu comme si Rambo parcourait la jungle en tutu rose : pas sérieux tout ça ! Les décors sont plutôt chouettes. LA BO est trop recopiée sur celle de Morricone. En fait, tout le film est copié sur Leone, donc forcément...
Bref, pas génial mais ça se regarde quand même.
Créée
le 30 janv. 2022
Critique lue 85 fois
4 j'aime
D'autres avis sur Adios Sabata
Malgré son titre mettant un point final à la série ce film fut tourné avant le retour de Sabata et en vérité, il n'a rien à voir. Yul Brynner remplace Lee Van Cleef, l'humour prend moins de place,...
Par
le 8 déc. 2010
5 j'aime
2
Bof, un peu mou. L'idée n'est pas très originale en soi, mais reste correcte. Il est amusant que le scénario a été légèrement remanié pour correspondre à Sabata, un film du même réalisateur avec Lee...
Par
le 30 janv. 2022
4 j'aime
Je ne comprends pas que le film soit aussi bien noté. Yul à lui seul ne peut pas sauver le film quand le scénario est quelconque.
Par
le 21 mars 2022
1 j'aime
Du même critique
Quand je me lance dans un film de plus de 2h20 sans compter le générique de fin, je crains de subir le syndrome de Stockholm cinématographique. En effet, lorsqu'un réalisateur retient en otage son...
Par
le 3 janv. 2016
122 j'aime
35
Quand j'étais gosse, je me souviens que je tombais souvent sur l'émission. Enfin au moins une fois par semaine. Sauf que j'étais p'tit et je m'imaginais une série de docu chiants et misérabilistes...
Par
le 22 févr. 2014
120 j'aime
45
La première fois que j'ai vu ce film, j'avais 17ans et je n'avais pas accroché. C'était trop lent et surtout j'étais déçu que le mowhak de Travis n'apparaisse que 10 mn avant la fin. J'avoue...
Par
le 16 janv. 2011
107 j'aime
55