Un film qui m'a bien dérangé. Un film qui a l'art de filmer le Vrai, le terre à terre. A aucun moment je n'ai trouvé ça cliché. Ce film parle d'une vie adolescente que je n'ai pas envie de revivre. En même temps, j'étais dérangé par le comportement des deux héroïnes, de leur parent, mais je ne pouvais pas m'empêcher de comprendre ces gens.
Ce film montre l'adolescence de façon terre à terre. On filme les personnages de façon intimistes, sans jugement, c'est comme ça. Pour l'épanouissement de leurs enfants, les parents ont un grand rôle à jouer.
J'ai été plongé dans une réalité qui m'a bousculé, secoué, bien qu'elle appartienne maintenant à mon passé. Une adolescence pleine de rêves mais aussi pleine de désillusions qui fait face, aux événements de la vie adulte (élection, travail, attentats), à leur parents remplis d'amour, un amour qui malgré ses intentions emprisonnent l'expression de cette belle période de la vie.
Quel jeu d'actrice ! Elles arrivent à retranscrire des émotions tellement naturels, réalistes ; des émotions contenu qui peuvent lâcher prise à tout moment.
Les deux filles sont aussi témoins du parcours d'un autre Personnage : la Politique.
Une fois de plus, aucun jugement, du regard humain, cela fait un film qui pousse à se tourner vers l'autre