Les amateurs de nanars connaissent sans doute David A Prior puisque le bougre (décédé en 2015) était producteur, cultivateur, exportateur et chef étoilé dans la confection de navets pendant presque 20 ans. Avec des budgets souvent ridicules, le bougres spécialisé dans l'action et la testostérone a abreuvé le marché de la VHS et du DVD à grand coup de DTV allant souvent du sublime nanar à la purge de navet la plus insipide. Tout juste après son chef d'oeuvre Ultime Combat (Nanarland approved) David A Prior réalisait donc ce Aerobic Killer un curieux mélange de thriller, de slasher , de bourre pif et de démonstration de fitness....
L'histoire est assez conne et tient plus du prétexte puisque on a des filles qui font de l’aérobic, un tueur qui les élimine et pas grand chose de plus.... Autour de ça on aura tout de même pour pimenter un peu le tout, en flic irascible, un détective privé en mini short et des amateurs de musculation qui se foutent sur le gueule.
Platement mis en images et interprété sans conviction par une poignée de comédiens en roue libre le film alterne alors des séances d'aérobic avec quelques meurtres et une enquête aussi palpitante qu'un épisode de Derrick au ralenti. Heureusement David A Prior sait filmer avec tact, élégance et retenu ces interminables séquences de fitness durant lesquels des blondes peroxydées en combinaisons moulantes fluos se trémoussent dans des mouvements suggestifs. Avec un art consumé du cadrage, David A Prior vise plus souvent le slip que le serre tête. Mais le meilleur dans Aerobic Killer c'est incontestablement ce tueur à l'épingle à nourrice (certes format xxl) qui envoie de vie à trépas ses victimes en les piquants à la pointe de son aiguille.... Oubliez les couteaux de boucher, les serpes, les haches, les tronçonneuses, les tisonniers, les rasoirs ... Après Aérobic Killer et en sachant combien une simple piqûre peut être mortelle vous ne verrez plus jamais une épingle à nourrice de la même manière.
Un petit peu plus navet que nanar Aerobic Killer n'a pas tout à fait le potentiel pour être un film bon gros nanar. Le plus souvent c'est assez chiant et soporifique mais quand le tueur entre en action, attention ça pique !!