Déjà que pour le premier film, je me demandais où était passée l'histoire que j'avais lu malgré les quelques points à peu près importants qui avaient été conservés, mais alors là... J'ai eu l'impression de visionner un film qui me racontait l'histoire de deux personnes qui portaient seulement le même prénom que ceux du bouquin.
La relation entre Hardin et Tessa n'a aucun sens, aucune passion, aucune une émotion. Ils n'ont l'air d'avoir aucune alchimie et leurs disputes sont encore plus ridicules et difficiles à comprendre quand dans le livre.
Le fait qu'ils aient choisi de changer la relation entre Tessa et Zed pour la remplacer par une nouvelle relation inédite avec un mec random sortant de nul part gâche toute la complexité du couple. Zed était le pote de Hardin quand Trevor n'a aucun intérêt.
Le seul point positif à Trevor est qu'il est le seul à ne pas être nocif pour Tessa. Il ne se mêle pas de sa vie pour prendre la place de quelqu'un ou pour la régenter, mais simplement pour son bien. Il lui donne des conseils plutôt bons et tente de lui faire ouvrir les yeux sur sa relation malsaine. Après, c'est un peu gâché par le fait qu'il soit attiré par elle et que ses intentions ne soient pas 100% innocentes non plus.
Landon, l'ami super sympa de Tessa, a juste l'air d'un gars sans saveur qui ne sert que de bouche trou, alors que dans le bouquin on pouvait ressentir le lien si particulier qui les liait.
Tout ça, en plus des autres changements pourris qui nous éloignent un peu plus de l'histoire d'amour qu'on a pu lire, est renforcé par des dialogues cucul comme jamais. J'ai levé les yeux au ciel plusieurs fois en les entendant tant ils étaient ridicules. C'est au même niveau que "Je vais venir dîner avec toi parce que j'ai faim" que nous avait pondu Cinquante Nuances, sauf que c'est sur tout le film. On dirait un préado en pleine crise, ça nous sort des trucs que même les enfants ne sortent plus de nos jours, pour balancer des "baise-moi" ou autre deux secondes après.
Un truc que le film a gardé par rapport au livre par contre, c'est cette manie d'enchaîner les scènes et de se contenter de les séparer par du cul. Une dispute, du cul. Un moment "romantique", du cul. Un moment "triste", du cul. Rien n'a d'importance parce que le film s'attarde plus sur leur vie sexuelle que leur histoire d'amour ou leur vie en général. C'est carrément plus dosé à ce niveau là que Cinquante Nuances, il faut le faire tout de même !
C'est dommage parce que, même si j'avais décroché à la moitié du troisième tome, ça aurait pu donner des films sans prise de tête à visionner. Ni bons, ni mauvais, juste passables. Mais là, c'est vraiment médiocre. Du téléfilm à grand budget, mais mal écrit et moyennement bien joué en plus. Dommage. Après, je sais que s'ils arrivent à pondre une suite, je ferais parti des pigeons curieux qui la regarderont, mais bon...