D’abord il y a eu Twilight puis 50 Shades qui le pompait, et maintenant toute une flopée de films pathétiques semblant sortir de l’imagination aux hormones débridées de très jeunes ados n’ayant aucune conscience du monde réel, nourris aux fantasmes de fiction et les confondant avec la vie. Quand on ajoute du sexe et une niaiserie indescriptible on a un film fanfic.
Essentiellement on prend un univers connu et on change les noms des personnages, quelques concepts, on cache les marques. Pour se différencier on met des scenes choquantes, des « amoralités » qui ne le sont que pour des esprits très fermés ou incapables de comprendre les modes relationnels de la vie en general. Et boum. On a un bon gros film de merde.
Aucun film fanfic n’est bon. Ca n’est jamais arrivé, ca n’arrivera pas. On peut cracher sur Transformers toute la journee, le cote pueril, l’image des relations hommes-femmes qui est vehiculee a sa cible jeune adulte masculin, mais la fanfic c’est pareil sinon pire. Ces personnages sont pitoyables et les gens qui les creent vivent dans une bulle TRES particuliere. Si vous cherchez par la je vous previens il faut avoir une grosse tolérance au malaise.
Ce film n’est qu’un enieme exemple d’un genre qui n’est la que pour faire de l’argent a tres court terme, apres quoi toutes les actrices et acteurs impliques dans le projet ont honte. Ou la plupart. Et il y a de quoi. Ce n’est pas que du nivellement par le bas, des projets cyniques etc; ce sont des films qui essentiellement illustrent les delires et desordres mentaux de gens dont les delires et desordres mentaux sont ininteressants et tres genants a regarder. Rien n’est developpe dedans qui vaille le coup. Rien.