Trop long, trop de combat, les creatures qui étaient pathétiques et semblaient en souffrance dans l’og sont ici des machins pénibles qu’il faut tout le temps tabasser et ralentissent l’exploration; c’est moins cohérent par rapport au sujet. Idem sur les nouveaux puzzles; inutiles, n’apportent rien thématiquement, étirent pour ajouter du gameplay alors que ce n’est pas du tout le fort du soft. Trop long et pas particulièrement intéressé, au contraire ca dilue.
Les acteurs sont très bons. On perd le coté lynchien mais on gagne en émotions. Cela dit la vibe n’est pas la même.
Je suis le seul à avoir un problème avec le ramassage d’objet?! Il faut etre a une distance et un angle specifique pour que ca marche; penible et a patcher. A part ca Silent Hill est belle mais les séquences dans la ville sont, elles aussi, trop longues et sans grand intérêt à part ramasser des objets consommables pas utiles.
Loin d’etre aussi bon que l’original, mais c’est une barre très haute. Tel que c’est, c’est plaisant, mais ca n’est pas le meme jeu et c’est par moment aussi lourd que remplir sa declaration d’impots. Quand on a une atmosphere etouffante comme ca il faut savoir quand lacher la bride et laisser respirer.
Vaut le coup pour ceux qui n’ont pas essayé l’original, mais l’ideal resterait un remaster fait proprement pour que l’og soit accessible pour tous.