C'est la première fois que ça m'arrive. Avoir terminé un jeu et n'avoir rien à en dire si ce n'est des banalités. En temps normal j'ai maintes critiques, bonne ou mauvaises, qui me traversent l'esprit et que je dois me dépêcher de mettre par écrit avant de les oublier.
Ici rien. Le vide absolu.
Je n'en ferai donc pas une critique, je dirais juste que j'ai passé une semaine exécrable sur ce jeu. Chaque session était un supplice. Je n'avait aucune envie d'y retourner le lendemain et la fin était une délivrance.
Objectif atteint, en somme.
Ce jeu suinte la moisissure par tous ses pores, j'en ai des frissons rien que d'y repenser.
De même pour l'ambiance sonore torturée. (cette respiration de Mary, toute les demi-heures, qui dure une fraction de seconde, me glaçait le sang à chaque fois.)
Pendant un certain temps je ne vais devoir jouer plus qu'à des jeux joyeux et colorés pour effacer ces images sorties tout droit de l'enfer !
(Resident Evil c'est Disney Land en comparaison.)
Bref, je n'avais jamais joué à un Silent Hill jusqu'à maintenant, la plupart des jeux sont sortis à une époque ou je ne jouais plus aux JV. Par contre à cette époque j'était vraiment féru de cinéma et il se trouve que j'avais vu le film "Silent Hill" de Christophe Gans que j'avais vraiment apprécié. La DA m'avait fortement marqué, je n'en était pas ressortit totalement indemne.
Aujourd'hui je regarde beaucoup moins de films, je me suis remis à jouer aux JV (oui c'est par périodes...) et j'ai bravé le second opus de Silent Hill. Je ne sais pas s'il respecte la matériau d'origine et ca n'a bien entendu aucun espèce d'importance. Seule importe la qualité de ce jeu. Ce qui est sur c'est qu'il m'a mis mal, encore plus mal que l'avait fait le film avant lui. Un calvaire. Chaque fin de niveau me rassurait un peu car je me rapprochais du dénouement.
Un dénouement triste et empreint de lyrisme mais je dois avouer que j'était surtout heureux d'être libéré de cette épreuve.
Tout comme James d'une certaine façon.
Enfin voilà, ceci n'est donc pas une critique du jeu, juste un ressenti personnel.
Sur ce, je vais aller jouer à Animal Crossing pendant une semaine ou deux...