Pas d'jeu mot trop facile genre after shit, etc... Pas très drôle.
Je crois qu'on peut dire que Night Shyamalan est définitivement mort et que son frère jumeau réalise à sa place. Pourtant, ce réalisateur a fait de bons films Incassable et le Sixième sens. Mais depuis The Village il pont des bouses monumentale: Le Dernier maitre de l'air c'était nul je ne parle même pas de Phénomène. On peut noter que Shyamalan repousse les limites de la nullité.
Bon calmons nous, parlons plutôt du film. En terme de scénario c'est pas si nul que ça mais pas non plus transcendant ,il y a cependant pas mal d'incohérence notamment sur le parcours que doit effectuer Kitai c'est-à-dire 100 kilomètres qu'il effectue en seulement quelques jours... Le fait que ça soit sur Terre n'a aucune importance l'action pourrait se passer sur Saturne, Pluton ou sur une planète dans le trou du cul de l'univers ça ne changerait rien. Les animaux sont pourris (je me demande d'ailleurs comment ils font pour respirer sachant que Kitai est obligé de croquer des trucs pour pouvoir respirer). Ensuite attardons un peu sur la bête le Hurla quel est dégeu' cette bestiole c'est simple quelqu'un peut me définir quelle tête elle a? De plus le Hurla a la caractéristique la plus pourri du monde!! Elle ne peut voir que les humains qui ont peur...
En terme d'image on est dans du sous oblivion.
Les acteurs... Will Smith, bon ok un peu soûlant ,mais ok. Parlons de Jayden Smith qu'est ce qu'il m'est antipathique ce gamin tout le long il est nul. Il joue mal ce qui était prévisible, mais son personnage n'a de cesse d'avoir une attitude de looser.
Enfin bref, film que je conseille bien évidemment.