Incohérences et désolation ...
Que lui est-il arrivé ? Personne ne le sait, quoi qu'il en soit M. Night Shyamalan est mort, le réalisateur de "Sixième Sens" nous montre une fois de plus ici qu'il n'est plus capable de donner au cinéma quelque chose de correcte.
"After Earth" est un florilège de clichés et de bêtises, et ce sur tous les plans, que cela soit scénaristique ou bien visuel, de l'interprétation des acteurs en passant par les messages véhiculés, le dernier Shyamalan sonnerait presque comme un film posthume ou testamentaire dans lequel le réalisateur léguerait l'once d'aura artistique qu'il possède à des producteurs véreux.
De son script insipide à une relation père/fils pseudo torturée, "After Earth" ne possède aucune qualité qui lui permettrait de rester la tête hors de l'eau. Bien qu'il était impensable de pouvoir faire pire que "The last Airbender".
Aucune originalité n'est apportée à l'histoire déjà pauvre, même pas en matière de mise en scène, on pourra même déceler des faux-raccords notables. Outre cela le duo Smith nous fait de la peine, Will le père semble s'ennuyer en récitant un texte tellement mal écrit qu'il ne le comprend, face à lui son rejeton fait figure de bouffon gambadant sur une planète inhospitalière.
Manque d'émotion, de créativité, d'originalité, la seule chose qui ne manque pas à "After Earth" ce sont les moyens et encore ces derniers ne sont même pas mis au profit de quelque chose de convaincant, visuellement le film est horrible, truffé de trucages aussi gros qu'un crocodile dans une baignoire.
'After Earth" ne laisse même pas un goût amère, il est désolant et nous fait pitié pour ce pauvre Shyamalan qui est visiblement en très mauvaise passe, si ce n'est pas déjà trop tard...