Après avoir lu et entendu plusieurs critiques négatives (qui ne m'ont tout de même pas empêché d'avoir envie de le voir), je sous-estimais donc ce film en le regardant. Et du coup, j'ai eu une assez bonne surprise. Bon globalement, il y a deux éléments* dans le film qui me laissent un peu perplexe, qui me paraissent dommageables, mais sinon, j'ai beaucoup apprécié le contexte de l'histoire, le retournement tragique, les flash-back dans la vie des personnages principaux en parallèle de l'aventure en cours ... Je garderai donc un bon souvenir de ce film pourtant assez décrié.
*********** ATTENTION DIVULGACHAGE (Spoiler)****************
*Les deux éléments regrettables à mon sens sont les suivants :
-tout d'abord, l'oiseau qui semble crier vengeance ou son deuil suite à la perte de toute sa portée d'oisillons et qui revient un peu plus tard sauver la vie du héros, que dis-je, se SACRIFIER pour le héros ... Ok, sur une planète où la faune et la flore se sont développées pour tuer les êtres humains, il y a comme un truc bizarre non ? En tout cas, un oiseau reconnaissant pour une aide pourtant inefficace qui vient à perdre la vie pour remercier celui qui n'a fait que tenter de sauver ses petits ... C'est un peu gros. Il faut dire qu'il est gros, cet oiseau !
-c'est un peu plus anecdotique, mais on nous parle au début du film des aliens peuplant la planète où les humains se sont réfugiés, qui ont créé des monstres tout spécialement pour tuer les humains. Mais ces aliens, on ne les voit jamais, au final. Même quand, par malheur, les humains ont trouvé la faille dans ces monstrueuses créatures, et ont donc maintenant le moyen de s'en débarrasser ... Mais bon, ce n'est que le contexte global, on ne va pas chipoter ^^