D'habitude, moi, je critique là ou ça me dit "personne n'a fait de critique/positive négative, faites le" et qu'il se trouve que justement j'ai l'avis non exprimé. Ça c'est parce que j'aime bien me la jouer.
Sauf que la je pouvais pas y aller de mon gros 10 et me barrer l'air de rien. Y a un moment, Beefheart, faut que tu t'expliques, 10 c'est beaucoup, faut quand même noter que c'est pas si bien tourné, y'a pas de trouvailles particulière, les acteurs sont pas tous bons, ils sont même tous simplement honnorables, et puis quand même, le scénario, c'est l'histoire d'un mec qui rentre chez lui.
C'est l'histoire d'un mec qui rentre chez lui ! Quand on dit ça tout est dit : 1h37 de déambulation loufoque, de situations extravagantes jamais trop fantastiques, de glacière, d'amoureuse transie, de cambrioleurs, de club miteux, oui mon 10 est surévalué mais rien n'y fait. After Hours c'est la philosophie de l'absurde sauce scorsese, c'est la vacuité de la vie ajoutée à une bonne dose de whisky et à 1h du matin, c'est pour moi le film passe partout par excellence, que je ramène aux soirées comédies, nanar, ou que sais-je encore et ce sans complexes. On s'ennuie pas une seconde, c'est drôle et très étrangement fascinant. Bref, à voir, et tant pis pour les bouleversement que ça entraînera dans les listes ordonnées.
NB : Attention, y a un super jeu de mot dans le titre.