R.A.S (Rien à sauver)
Pour trouver quelque chose à sauver dans ce film "ni fait ni à faire" il va falloir se lever de bonne heure. L'intrigue est stupide encombrée d'arcs narratif inutiles, alors que d'autres...
Par
le 29 nov. 2021
5 j'aime
Voir le film
Ce film, réalisé par Peter Winther et sorti en 2021 sur Netflix, n'est vraiment pas terrible. Et je n'aime pas dire ça mais, pour le coup, on ressent vraiment la production Netflix à petit budget. C'est-à-dire qu'on n'a jamais l'impression d'être devant un "film de cinéma" mais plutôt devant le genre de téléfilm bien cheap que l'on voit sur TMC l'après-midi avec un chouille plus de budget. Je n'aime pas dire car ça stigmatise les productions Netflix qui ne sont heureusement pas toutes comme ça mais Netflix a sorti bon nombre de film d'horreur peu originaux à petit budget et celui-ci en fait partie. Nous suivons un couple en crise qui emménage dans une nouvelle maison pour essayer de prendre un nouveau départ. Mais la maison va leur réserver bien des surprises. Adapté d'une histoire vraie, à prendre avec d'énormes pincettes car il y a juste un léger fond de vérité, le film n'est donc pas vraiment original et surtout très vite prévisible, en fait dès les premières minutes. Et vraiment, sans déconner, le film laisse des indices tellement évidents qu'on a tout de suite affaire à des personnages débiles. Néanmoins, le film sait garder une ambiance relativement malsaine avec des effets très réussis. Eh oui, en considérant son petit budget et son aspect téléfilm cheap, le film n'est pas raté sur toute la ligne ! Alors oui, c'est une histoire très oubliable et oui, le film joue sur d’énormes clichés vu des dizaines de fois dans ce genre de thriller mais malgré tout, certains effets fonctionnent, notamment grâce à une mise en scène parfois inspirée (sinon la plupart du temps, c'est très lisse). Je pense par exemple à des bruits de pas qui se mettent à courir, à une main qui sort de n'importe où ou encore une ombre qui se découpe derrière un mannequin ; ce sont des éléments basiques mais qui fonctionnent très bien sur moi. Et puis surtout, contrairement à beaucoup de films d'horreur grand public modernes, les scènes de tension ne sont pas surdécoupées. Elles laissent au contraire la peur gagner le spectateur et ça fonctionne ! Alors après, on a évidemment bon nombre de longueurs, d'autant plus que le film dure beaucoup trop longtemps pour ce qu'il propose. Concernant le casting, nous avons deux "stars" de franchises des années 2000 ; "Twilight" pour Ashley Greene et "X-Men" pour Shawn Ashmore et bon bin, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne quoi. "Aftermath" est donc clairement un petit film d'horreur qui ne marquera pas les esprits mais qui peut se laisser regarder si nous ne sommes pas trop exigeants.
Créée
le 26 sept. 2023
Critique lue 35 fois
D'autres avis sur Aftermath
Pour trouver quelque chose à sauver dans ce film "ni fait ni à faire" il va falloir se lever de bonne heure. L'intrigue est stupide encombrée d'arcs narratif inutiles, alors que d'autres...
Par
le 29 nov. 2021
5 j'aime
Aftermath : Un couple qui tente de se remettre d'une relation extraconjugale se lance dans un achat immobilier. La maison a été le lieu d'un crime récent, donc le prix leur est abordable. Quelques...
Par
le 9 août 2021
4 j'aime
Plutôt long et sans réelle originalité, à voir si vous vous ennuyez. Il fait son taff et il passe le temps. Beaucoup de moment où on se dit ''mais quoi /pourquoi ??'', dans le mauvais sans du terme...
Par
le 7 août 2021
4 j'aime
1
Du même critique
Ce cinquième opus de la franchise "Scream", le premier réalisé par quelqu'un d'autre que Wes Craven et ici en l’occurrence Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Oplin, est très mauvais, tout simplement ...
Par
le 13 janv. 2022
33 j'aime
11
Ce film, réalisé par Harry Bradbeer et sorti tout récemment sur Netflix, qui devait d'ailleurs à la base sortir en salles (enfin d'après ce que j'ai compris) est franchement assez moyen. Il est rare...
Par
le 24 sept. 2020
25 j'aime
Après un retour avec "The Visit" et "Split", M. Night Shyamalan est une nouvelle fois sur la pente descendante depuis "Glass" (enfin surtout pour ma part étant donné qu'il a eu globalement de bonnes...
Par
le 2 févr. 2023
23 j'aime
2