Tiens un film sur la seconde guerre mondiale, original diriez-vous...dans le doute on se console en se disant qu'on va passer un bon moment en compagnie de Ryan, mais la désillusion arrive très vite !
L'opération d'un commando britannique en Norvège tourne vite au fiasco lorsque dés le début on tente maladroitement de présenter aux spectateurs le personnage principale qui est sujet d'une erreur de casting...il se fond aussi bien dans le décors qu'un cheval au volant d'une 4L.
Remit de nos émotions on attend patiemment, à en user les aiguilles de notre montre, que le film prenne son rythme sans succès...Bref on s'ennuie, on ne se sent aucunement impliqué dans ce conflit de grande ampleur, et autant dire que à chaque dialogue on a envie de rire comme de s'ouvrir les veines avec son ticket de cinéma.
Je le pense pour les plus futés d'entre vous que vous aurez compris que je vous conseil grandement de sortir votre fusil à bouchon ou alors de frager sur votre FPS fétiche plutôt que subir ce film...