Bel effort de propagande confusioniste pro terro de Netflix. Inclus dans le film :
- l'Etat français fait assassiner des journalistes.
- le RAID balance des assauts à base de grenade offensive dans les apparts, défouraille à l'aveugle et tue des belles femmes voilées mais pas trop (on peut être fondamentaliste islamique mais progressiste, yes we exist) et bute d'une balle en pleine tête des petites filles innocentes. Comment ne pas être terroriste après ça ?? Les pauvres ne font que se défendre !!
- toutes ces bandes de racailles blanches qui foutent la merde à l'entrée des bars à hôtesse.
- tous ces hommes de main racisés qui parlent un français clair, concis et chatié... Au fond, ils ne devaient demander qu'à s'intégrer mais à cause du racisme systémique ils sont poussés vers la légitime criminalité.
- et tous ces Blancs à la casquette retournée qui vendent de l'héro et qui recèlent des gamins ! Ces Français n'ont aucune morale.
- les flics en sous-marin qui se font justice eux-mêmes et fument des truands en pleine rue en plein jour (Olivier Marchal/20).
- C léta quai derrieyre tou ssa !! San la fransse kolonyaliste pa 2 guaire pas 2 terrorisme ki nai k1 moy1 2 Dfensse !!!
La fronsse C leu diable !!!
Donc sur l'échelle du Wakanda on est sur un beau 9/10. On regrettera que le réalisateur n'ai pas évoqué le danger des attentats d'extrême droite en France, seule véritable menace à la sécurité civile et au racisés des quartiers populaires qui vivent dans la terreur.
Tu déçois jamais Netflix.