Le cinéma belge est fort !
Ce film c'est l'histoire de Didier et Élise qui tombent amoureux, au bout de quelque temps un enfant naît, et 7 ans plus tard on découvre que la fille a un cancer. De premier abord ça peut paraître lourd, et oui c'est le cas mais l'histoire racontée est d'une puissance rare à l'écran.
Le film joue avec nos émotions comme une attraction. Il pose et essaye de répondre à des questions existentielles; pourquoi la mort frappe si tôt? Le point de vue des parents ne peut être que protecteur et fort, on pourrait dire que le film tombe dans la facilité par moments, mais tout est poignant.
La force du film vient de son montage, on voyage constamment entre flashs back et présent. Ça renforce le côté dramatique. La musique country est l'opposé même du sujet, elle semble si joyeuse même si parfois elle est mélancolique. Dans ces instants on est comme suspendu dans cet enfer.
Le reste est aussi bon, les acteurs sont des parents au bord du gouffre et on le ressent durant tout le long. Une image jouant avec les couleurs, dans un premier tant, et à certains moments devient dénaturée et ça renforce le tout. Un film choque qui certes ne peut plaire à tout le monde, mais si on est happé par ce dernier l'émotion qui en ressort est indescriptible.
Le propos de l'œuvre est à la hauteur du résultat final; Fort et touchant.