Albator : Le Corsaire de l'Espace est un film d'animation que j'ai vu sans connaître ne serait-ce qu'un petit peu l'univers de l'oeuvre originale. Au vu de l'ambiance de la bande annonce et du statut de culte que possède la série je m'attendais vraiment à quelque chose d'intéressant et de raffiné qui mélange habilement les pirates et la galaxie. Et bien en grande partie, il faut croire que je me suis un peu trop emballé puisque le résultat final est assez médiocre..
Déjà visuellement, oui c'est beau, même très beau et les images de synthèse rendent très bien. Malheureusement le tout est un peu gâché par les animations faciales des personnages, qui est presque inexistante et qui rend les protagonistes quasiment inexpressif. Cela coûte cher puisqu'elle empêche de s'attacher à eux, par manque de ce point qui empêche un approfondissement de leurs personnalités.
Surtout que sur le papier, les protagonistes sont tous extrêmement basique, que ce soit dans leur design ou leurs personnalités. Dans les deux cas, le tout est beaucoup trop basique et on sent clairement le manque d'inspiration des scénaristes puisque les faits et gestes des personnages dans l'histoire sont à l'image de leur manque d'originalité.
Côté scénario, la encore c'est très moyen car même si on sent l'envie de crée des rebondissements, j'ai deviné tout les évènements à l'avance, car c'est du vu et revu.
Meme si Albator à quand même la classe, son équipage ainsi que le personnage principal sont franchement oubliable, et c'est bien dommage.. Je ne parlerais même pas des antagonistes qui sont vraiment mauvais et qui n'aide pas le film à décoller..
Alors au final, ce long métrage est un divertissement que certains apprécieront sur l'instant, et le tout se tiens un minimum pour mériter la moyenne. Mais le reste est bien trop médiocre et en panne d'inspiration pour faire de ce Albator une œuvre marquante. Film que j'oublierais vite.