Albator, corsaire de l'espace par MarineLucas
Cette critique sera relativement brève.
Tout d'abord parce que je ne connais que très peu l'univers d'Albator, ensuite parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire.
De l'idée certes, mais d'après ce que je savais de l'histoire et les discussions avec des véritables fans, l'esprit d'Albator a été en grande partie occulté au profit d'un film à sensations.
Des personnages peu crédibles, peu travaillés, et auxquels on ne s'attache pas, un scénario assez limité et en même temps trop éparpillé, des longueurs ... Et cette tendance qui m’horripile à chaque fois : HAHA y'a un truc méchant qui arrive - on le défonce - HAHAHA y'a un truc ENCORE PLUS MÉCHANT qui arrive - on le défonce aussi : - HAHAHAHA y'a un truc encore PLUS GROS ET PLUS MÉCHANT qui arrive ! Etc etc.
Faudra aussi qu'on m'explique la scène sous la douche => INUTILE !
Alors oui j'entends tout de suite les "blablabla c'est une métaphore du fœtus parce que la mère terre blablabla" ... Ben dans ce cas là fallait juste éviter de mettre cette scène a un moment qui n'a rien à voir non ? Enfin je sais pas, c'était un paris entre les scénaristes ? "On met une meuf trop bandante à poil comme ça pour le fun ok les gars ?" Bref ...
Et Baka qui sait pas trouver son camp ... Ok je veux bien éviter de tomber dans un cliché manichéen avec les gentils/les méchants, mais bon changer 4 fois ? De quoi donner le tournis à un astronaute.
Et puis ce magnifique fou-rire : "on se téléporte tous aux mêmes coordonnées !" Oui bien sur, 10 000 vaisseaux aux mêmes coordonnées mais tout le monde arrive à se retrouver côte à côte en ordre de bataille rangée ... Y'a personne qui a dit aux scénaristes que si 10 000 vaisseaux se téléportent aux MÊMES coordonnées il y a une jolie petite explosion parce qu'ils se rentrent tous dedans ? Pif paf pastèque.
Enfin bon, j'aurais encore pas mal de choses à dire mais on va s'arrêter là.
Je donne quand même 1 point pour les graphismes (mis à part la blonde parce que c'est PAS POSSIBLE de marcher langoureusement avec un corps aussi MINCE, des seins aussi ÉNORMES et une armure complète, faut pas déconner non plus), 1 point pour la musique que j'ai beaucoup aimée, et 1 point pour les fous rires et les paris sur un dénouement prévisible.