" Ouaaaah...zzzz" (imaginer un long baillement suivi d'un ronflement)
L'histoire est, il faut le dire, assez originale: une femme se travestit afin de pouvoir travailler et gagner sa vie. C'est ainsi que le film est annoncé. Mais ils ont oublié de préciser de penser à emmener du café à cause des risques d'endormissement.
Je trouve que L'Irlande du XIXe Siècle est représentée fidèlement (enfin je pense, j'y était pas), avec la misère des travailleurs sur qui pèse la menace de se retrouver à la rue à la moindre erreur, qui s'opposent au mondains qui eux vivent au-dessus de tout, méprisants et riches.
Le film est sauvé par Glenn Close, qui est franchement incroyable et assez méconnaissable. Cependant il n'en va pas de même pour les autres. Mia Wasikowska reprend un rôle de file coincée (et chiante) avec un jeu très inégal: parfois convaincante, je l'ai trouvé très mauvaise à d'autres moments.
Ensuite je dois dire que le personnage de Mr Page ( /SPOILER qui est aussi une femme travestit en homme /SPOILER) était intéressant mais au premier regard on comprenait son secret. Ils doivent être bornés les autres pour pas s'en rendre compte.
La maîtresse d'Hôtel est quant à elle parfaite, on a bien envie de la gifler et c'est tant mieux parce que cela correspond à son rôle...
Bref, ce film est assez ennuyeux malgré quelques éclairs de génie et une Glenn Close encore une fois stupéfiante.