" Bienvenue au Cirque du Soleil à Saint-Denis !"
C'est par ces mots que le petit Tamir, moins de 10 ans, lance le spectacle que j'attends de voir en vrai depuis si longtemps. Retour sur un moment magique.
RER, direction "Stade de France", 2 minutes de marche et nous voilà à l'entrée du chapiteau du Cirque du Soleil. [Photos] Le cadre est immense, de grands camions, des chapiteaux partout et surtout le Grand Chapiteau où se déroule le spectacle. A l'entrée, c'est la boutique. Quantité d'objets estampillés Cirque du Soleil sont à vendre. Vêtements, mugs, masques, cds et dvd, ... s'étalent dans les rayons. Nous profiterons de l'entracte pour faire du shopping et repartir avec un mug pour moi et le cadeau d'anniversaire de mon adorable amie : un magnifique sweat Cirque du Soleil. Nous entrons maintenant dans le chapiteau. C'est magnifique, un rêve éveillé. L'éclairage de la scène est splendide et mets en valeur le somptueux décor du chapiteau. La photo est de piètre qualité à coté de ce que nos yeux ont vu. Coupole bleu, lanternes accrochées au "plafond" du chapiteau, faux flambeaux sur les poteaux, ... toute une ambiance magique déjà en place. Alors que nous nous installons dans de confortables sièges, Fleur et quelques oiseaux se promènent et jouent sur scène en attendant de débuter le spectacle.
Les lumières baissent, Tamir nous rappelle de ne pas prendre de photos (habituellement, c'est une bande enregistrée. Au Crique du Soleil non, c'est un artistequi nous le dit et qui y met tout son coeur), et Fleur suivi de son orchestre parcours le public entonnant son cri vibrant qui fait sauter nos coeurs battant déjà la chamade... Alegriiiiiiaaaa ! C'est parti, la magie se déroule sous nos yeux.
Bien que connaissant déjà le spectacle via le dvd, le voir en vrai est une expérience nouvelle et fantastique. Sur un dvd, on sait que tout se passe bien. Ici, en vrai, nous voyons les acrobates à vive allure se froler presque ou le trapèze sur le point de toucher le sommet du chapiteau. On ne peut que rester bouche-bée, impressionné devant le spectacle et les performances s'ouvrant à nos yeux. Entre chaque numéro, un petit intermède nous est offert par les oiseaux, Tamir ou les clowns. Le jeu avec le public est omniprésent. Oh comme j'aurais aimé être celui qui danse avec la chanteuse en blanc ou l'apprenti acrobate embauché par les clowns. Seulement voilà, il aurait fallu être en bordure du rang. Mais celà ne m'a pas empêcher de sentir mon coeur bondir de stress lorsqu'ils passaient à proximité à la recherche d'une bienheureuse victime.
Le numéro romantique du clown était magnifique et la tant attendue tempête finale irréelle. Si vous avez vu le dvd, vous vous souvenez surement de toute cette neige qui tombe et est soufflée dans le public ? On se dit qu'on aimerait bien être dans cette tempête. Et bien j'y étais ! C'est incroyable de voir tous ces petits morceaux de papier de soie voler à sa rencontre sans pour autant sentir le moindre souffle d'air. L'entracte arrive et nous trouve couverts de ces petits papiers emmêlés dans les cheveux ou accrochés aux vêtements. j'en ai gardé un, comme souvenir.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.