Trop d'idiots tuent l'humour.
Récemment confronté à "Alerte à Miami : Reno 911", j'ai atteint un seuil de tolérance que je n'avais franchi avant qu'avec "Dumb and Dumber".
Le pitch est simple : La brigade de demeurés de Reeno, dont personne ne veut jamais, va se trouver invitée à la convention de police américaine à Miami. Exclus de l'hôtel et du site parce qu'ils n'ont pas leurs badges, ils sont alors épargnés par l'attaque bactériologique qui condamne à l'isolement les 2 000 policiers de la convention. Seuls représentants de l'ordre à Miami, nos joyeux crétins vont devoir défendre l'ordre contre le chaos et trouver le coupable de cet attentat.
Parodiant (comme la série "Reno 911, n'appelez pas !") les films/séries policières, ce concentré de gag débiles ne m'a presque jamais fait sourire, malgré l'accent latinos de Paul Rudd... Les situations s'enchaînent pourtant sur un rythme effrénés, mais les blagues sont dignes d'un "sous-American pie", et frôlent le too-much. Les acteurs jouent probablement bien, mais leurs personnages sont si énervants et débiles que l'envie de les baffer me gâche complètement tout le "fnu".
Quant à l'histoire, je suis pourtant souvent friand des scénarios sans queue ni tête, mais celui-ci m'a littéralement perdu, me condamnant à assister impuissant pendant une trop longue heure et demi à une succession de sketchs dont la répétitivité m'a blasé. Toutefois, quelques points positifs comme les scènes de drague entre Trudy Wiegel et Jim Dangle, le crocodile et l'accent de Paul Rudd viennent rehausser le tout.
En bref un film marrant pour les amateurs de stupidité poussé à l'extrême.