Je spoile un peu le film. Mais tant pis


Alien Crystal Palace ! J'ai enfin vu le plus MAUVAIS film de 2019. Oui je l'ai dit ! A l'époque j'avais dit que c'était Alien Warefare le pire film de 2019, une zederie de s.f tellement plat et sans intérêt que je n'ai même pas trouvé quelque chose de nanar pour le défendre. Mais je savais que celui-là allait être le pire film de 2019. Dès la première bande annonce je voulais le voir pour constater l'étendu des dégâts. Mais par un éclair de lucidité, SND, le CNC ou autre a décidé de ne le diffuser que pendant 1 semaine au Luminor à Paris (oui, pratiquement comme Doutes, vous savez le pire français de l'histoire) et puis tout le monde s'en est foutu. Et avec ma chance habituelle, j'ai raté ce film (et aussi tout le monde s'est focalisé sur Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu ?). Ah et ce que je dis au sujet des pires films, ce n'est pas de l'exagération : c'est un fait avéré et vérifiable. On n'est pas dans le film incompris à la Porte du Paradis ou la Vie Est Belle de Frank Capra (2 films descendus à leurs sortis et même détesté encore aujourd'hui pour le film de Cimino), ou dans les Nouvelles Aventures d'Aladin (un film que je regarde avec bien moins de virulence qu'avant). Non. Là on tape sur du lourd. Du mauvais film du même tonneau que Plan 9 ou The Room (et encore je préfère regarder Plan 9 quitte à choisir). Alors pire film de 2019 ? Je réponds oui 3 fois. Pire que ça. Je trouve ce film tellement fascinant que je ne comprends toujours pas pourquoi aucun critique du net n'a osé le critiquer (je vais finir par écouter mes éclaireurs pour ouvrir une chaîne de critique cinéma).



In The Panda s'ennuie...pas moi



Pour être honnête, à part 3 de mes éclaireurs, il n'y a que 2 figures du net qui en a parler. La première étant le bon Victor Bonnefoy qui a trouvé le film s'en intérêt (et préférer critiquer Doutes avec Pardon le Cinéma) et le second Nanarland, toujours dans les bons coups quand il s'agit de chroniquer les curiosités déviantes (cliquez sur le nom pour leur review). Moi je trouve Doutes sans intérêt, celui-là, je le trouve fascinant. Parce que tout est mauvais. Mais tout !!!. Le film est moche. Le kitsch volontaire ne fonctionne pas. Le montage est atroce (pire que Doutes en plus) et contrairement à Alien Warfare où tu peux trouver de l'explication à la nullité , genre le budget, genre le fait que le réalisateur n'a pas les épaules pour réaliser un long métrage. Ici je me pose des questions. Elle a le budget pour faire un film correcte. Mais elle fait volontairement un film Z. Pas de surprises de ce point de vue là. Du coup. Si tu veux faire un film Z, pourquoi aligner autant de budget. Parce que il y a des plans qui se veulent ambitieux. Il y a des scènes qui fonctionneraient dans un bon film avec une vraie vision artistique. Genre The Neon Demon. Mais elle veut tellement faire son égocentrisme que tout se foire. L'univers est débile. Les personnages sont débiles. L'histoire est débile. La lumière est mal foutue. C'est...fascinant. Nanarland a classé ce film dans sa catégorie "film expérimental". Vu le film c'est plutôt nanar expérimental. Parce que clairement, j'étais à terre dès la première minute du film. C'était trop drôle. Ce film en terme d' esthétique et d'univers est du nanar expérimentale. Elle a mis beaucoup de trucs qui ne fonctionnent pas ensemble. Le film se veut être un film à la James Bond, un film d'auteur, un film de secte, un film d'invasion, une romance...il veut être tout esthétiquement et ne ressemble à rien. Heureusement que le film est (de temps en temps) bien cadré parce que sinon....wow.



Je suis Arielle Dombasle et je suis une Mary Sue t'a vu ?



Je vais passer très rapidement sur les acteurs et les actrices parce que franchement ils sont tous morts à l'intérieur. Nicolas Ker cabotine. Michel Fau s'ennuie. Asia Argento; mais qu'est-ce qui s'est passé ? Elle joue mal ! Mais vraiment ! Jean-Pierre Léau...euh...il était là ? Bref, il n'y a rien à dire sur eux et c'est miraculeux qu'il n'y a pas d'article où il disent du mal du film ou du bien (mais on va y revenir...)


Quant à Arielle Dombasle. Bah c'est la meilleure actrice du film. Dans le sens où elle joue ce qu'elle sait faire de mieux. Elle joue Arielle Dombasle. Et autant ça marche dans Astérix et Obélix contre César( où elle joue Madame Agecanonix, certes caméo mais présente). Autant dans Gamer c'est ridicule. Et dans ce film, elle ne se cache pas de son égocentrisme. Tout le film tourne autour d'elle et de son personnage. Ce qui n'est pas forcément mauvais et malvenu. Il y a beaucoup de films voire des films cultes avec un acteur/réalisateur en tête d'affiche. Et là on le sentiment du : Regardez-moi comme je suis importante, belle , bonne réalisatrice etc etc. Déjà, je vous conseille la vidéo de Sens Critique où elle fait étalage de son égo (et de parler de son film pendant une bonne moitié). Le film en apporte tellement d'importance que cela en devient ridicule et drôle alors que... le méchant Hambourg aurait pu choisir une meilleure cible ! Comme Asia Argento ! Bien meilleur personnage du film et vu son traitement c'est une honte (comme...les 50 Nuances de Grey en faite ! Bah oui la blonde des 50 Nuances est un meilleur personnage qu'Anastasia Steel). Du coup au niveau des personnages, c'est tellement le film de l'incompréhension que cela n'a juste pas de sens.



J'aurai du écrire le scénario



Déjà ils se sont mis à 4 à l'écrire, dont Nicolas Ker et Arielle Dombasle. Oui, ça commence bien. Et j'aimerai répondre à une question qui sans doute revient : Pourquoi critiquer des mauvais films ?. Parce que oui. Pas d'intérêt de dire H-24 que le film est nul. Mais de comprendre que si ce film est mauvais, si j'avais le projet en main, comment je l'aurai fait pour faire un bon film. Et c'est compliqué de dire ça quand on a une réalisatrice qui ne veut pas faire un bon film ou un film bien écrit et qu'elle assume. On n'est pas du niveau Tommy Wiseau là. Dans son écriture, elle ne veut pas poser d'univers cohérent, ni de thématique cohérente , ni de logique internet qui tient la route. Quand je vois Earthquake vs Tsunami, le film (qui est pire qu'Alien Crystal Palace au passage), le film se foire à cause d'une mauvaise réalisation, d'une mauvaise histoire et d'un concept tout con. Sauf que il y a un concept et le film est cohérent dans sa connerie. Ce film , le concept c'est Arielle Dombasle avec le méchant qui veut la fusionner avec Nicolas Ker pour former l'Androgyne. L'être parfait. Pourquoi puff ...on sait pas. Pourquoi choisir les pires personnes de son univers , on n'en sait rien du tout. Pourquoi parler d'une princesse égyptienne du 18e siècle alors que tu es une secte avec l'esthétique des pharaons de l'antiquité, parce que c'est comme ça etc etc. C'est tellement n'importe quoi que cela en devient fascinant. C'est un film à étudier si on veut se lancer dans l'écriture de scénario (et ils sont nombreux. Mais à ce point là...j'en ai peu vu). Bref, je pourrai continuer encore longtemps.



n°1 des pires films de 2019



A ce stade, ce qui ont vu le film vont me dire : "ne l'écoutez pas, ce film est nul". Et ils auraient raison. Je ne vais pas mettre le cœur pour la recommandation parce qu'il faut être prêt. Mais c'est un film à regarder si vous vous lancer dans la création de film ou d'histoire. Et surtout la conception d'un univers cohérent. Ce n'est le pire film que j'ai vu de ma vie (j'ai vu Birdemic 1 & 2 et ils sont pires), mais c'est un film fascinant et le pire film français de 2019. Et j'ai vu Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu en 2019. C'est un film fascinant comme l'affiche. Bref, si vous voulez le voir : soyez prêt. Parce que c'est du très lourd. Vous ne serez plus jamais pareil après la vision. Ou pas vous trouverez le film chiant (sauf que j'ai vu Doutes et niveau chiantise il est très élevé).

Neo Cosmic

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