외계+인 1부 - Alienoïd partie 1
Passé et futur se mélange tandis que des Aliens se disputent notre monde et notre cerveau !
film de 2022 réalisé par Choi Dong-hoon (à l'origine des films les plus rentables coréens, the thieves et Assassination) avec au casting principal : Kim Tae-ri, Kim Woo-bin, Ryu Jun-yeol, et So Ji-sub. Je rajouterais à ce joli casting jeune et dynamique Jo Woo-jin, Kim Eui-sun, Yoo Jae-myung et Yoon Kyeong-ho, acteurs très connus que j'adore qui prennent les seconds rôles dans ce film plus que réussi.
630, période Goryo, alors que des guerriers taoïstes sont à la recherche de la Lame divine, épée permettant de voyager dans le temps, un étrange véhicule apparait dans le ciel et sème le chaos dans le village.
2022, alors que la jeune Ean en fait voir à son père de toutes les couleurs, un vaisseau extra terrestre apparait dans le ciel. Les Aliens qui en sortent n'ont qu'un but : investir des cerveaux humains.
Sommes nous seuls dans notre tête ? C'est la question que nous pose le réalisateur. N'y a t-il pas caché en nous un petit extra-terrestre ? Et que ferions nous si celui-ci décidait de sortir pour envahir notre planète ?
Vous connaissez désormais mon amour pour les hors case, ces films ou drama qui mélangent habilement les genres. Deux visions s'affrontent ici, une science fiction moderne qui n'a rien à envier au meilleurs blockbuster américains des années 80 et la fantaisie coréenne qui nous plonge dans l'univers lumineux des sageuks.
Des arts martiaux, de l'humour, de la sorcellerie, des robots, des aliens et des vaisseaux. Des paysages somptueux, des effets spéciaux bluffants, des cascades (que serions nous sans les accidents de voitures coréens ?) des rebondissements et une gamine prête à tout.
Un mélange parfait, un buffet à volonté, particulièrement réussi qui nécessite malgré tout de rester concentrer afin de ne pas manquer une info. Les personnages sont nombreux et forcément vieillissent.
Mais l'action sans temps mort et l'intrigue très interressante nous embarque sans peine pendant les 2h20 de cette première partie. La seconde, déjà tournée, devrait être diffusée courant 2023.