hiver 1636, Gil-Chae jeune fille effrontée au caractère impétueux et gamin passe son temps à séduire les hommes pour attirer l'attention d'un seul : Yeon-joon, érudit du village malheureusement déjà promis à son amie d'enfance. Elle attire l'attention de Lee Jang-hyun, un homme sans foi sauf celle de l'argent qui refuse de vivre selon les lois de l'époque (comprenez en homme marié et fidèle) afin de pouvoir profiter de la vie et des femmes. Ce trio amoureux va voir sa vie bouleversée par l'invasion des Manchoue, des barbares sanguinaires.
Si mon titre est une référence non cachée au célèbre film américain, c'est parce qu'à de nombreuses reprises cette romance historique m'y a fait penser. La naissance d'une femme, gamine séductrice au départ, confrontée pour cause de guerre à son propre courage. Pour les chaussures fleuries il faudra voir le drama ;)
Celui-ci est un mélange puissant d'histoire vraie, l'invasion de Joseon par la dynastie Qing, et d'amours impossibles. Addictif, rythmé, violent parfois, bouleversant souvent, ne serait-ce que par l'avenir des femmes en tant de guerre. Mais entrainant aussi, on a envie de porter Gil-chae, de la soutenir dans son évolution, on a envie aussi de soutenir leur relation avec Jang Hyun, de mettre une raclée aux mandchoue et de secouer parfois les fesses du roi.
Min Nam-koong, moins psycho que dans Awaken et moins souriant que dans Chief Kim et Ahn Eun-jin aussi indépendante que dans Une mauvaise mère forment un duo flamboyant aux caractères impétueux qui méritent une fin heureuse. Mais l'époque, la place des femmes, les responsabilités de chacun engendrent de nombreux batons dans les roues de leur destin. Ils forment un couple moderne qui complémente parfaitement l'aspect historique. J'ai adoré et ça va être franchement dur d'attendre 2 mois pour voir la partie 2.
En attendant je vais donc écouter en boucle My star, parce que en plus de tout ce que j'ai aimé dans ce drama, Kim Feel signe l'une des chansons. Je ne vois pas ce que je peux ajouter de plus pour vous convaincre de le regarder.