All About Steve par Patrick Fillinger
Affligeant d'ennui et de pénibilité. Je n'ai rien contre Sandra Bullock, le personnage principal du film (contrairement à son titre), le problème est que son rôle est insupportable. Je n'ai rien contre Bradley Cooper, le second personnage (à égalité avec un autre dont on se fout éperdument), le problème est que son rôle est transparent. Une femme, un homme, c'est une comédie romantique donc ? Ça devrait. À base de dîners dansants, de "je t'aime moi non plus", de disputes, de réconciliations, de baisers langoureux sur une musique symphonique, et de happy-end majestueux bien sûr. Mais en fait, le réalisateur a voulu faire dans l'original et ne rien faire de tout ça ! M'en fout de ce qu'attend le spectateur. Pire : il donne exactement ce qu'on ne veut pas, c'est à dire une histoire longue et sans intérêt, façon road trip, où les protagonistes principaux sont hyper distants et où les personnages secondaires prennent des places trop grandes pour eux, une histoire qui finit par un sauvetage d'enfants sourds au fond d'un trou de mine au milieu d'un champ. Le rapport ? Aucun, si ce n'est de conclure un navet, aussi mal qu'il avait commencé.