Lucky McKee et Chris Sivertson deux grands du cinéma d'horreur indé (connus pour "May" ou "The Woman" pour l'un et pour "The Lost" ou "I Know Who Killed Me" pour l'autre) s'allient ici pour un résultat explosif et totalement réussis avec "All Cheerleaders Die". Pure série B, le film affiche un second-degré très noir et très efficace.
Les deux réalisateurs partent dans un délire totalement décomplexé, ultra-fun, tordant, et très eighties autant dans sa forme que dans son fond. Bien que centré sur une équipe de cheerleaders et une équipe de foot us le film se différencie totalement des teen-movie classiques.
"Maddy Killian est une jeune fille réservée qui réalise des reportages vidéo sur les personnalités les plus influentes du lycée. Alors qu’elle effectue une figure de voltige devant sa caméra, la meneuse des pom-pom girls meurt brutalement en manquant sa réception. Maddy décide quelques semaines plus tard de rejoindre l’équipe, mais se trouve rapidement à l’origine d’une dispute entre l’une de ses comparses et le capitaine des footballeurs. Poursuivies par les garçons, les jeunes filles vont être victimes d’un accident de la route puis « ramenées » par une étudiante dotée d’étranges pouvoirs. Leur retour à la vie va néanmoins de pair avec de nouveaux besoins alimentaires."
Le film est rempli d'idées totalement tarées et parvient à une fusion parfaite des styles sans jamais tomber dans le ridicule. Bien plus intelligent qu'il n'y parait, en effet le métrage délivre une sorte de message féministe sans jamais tomber dans la prise de position et en restant fun. Ici, tous les personnages masculins se voient déconstruits (déchiquetés ?), aussi bien le beau-gosse capitaine de l'équipe que le gentil garçon amoureux, qui sont confrontés à une équipe de cheerleaders sexy, mortelle et prête à se venger.
Sans jamais tomber dans l'effusion de sang inutile ou le dégueu, le film trouve un juste milieu entre fun, trash, intelligence et petit côté érotique. Remplis de rebondissements, et de sous-intrigues le film est d'une grande générosité (embrouillant légèrement le spectateur par moment). Parfaitement interprété par un casting inconnu, on voit que les acteurs ont mit du coeur à l'ouvrage.
Une véritable pépite pop de qualité, a regarder seul ou entre potes avec des bières et des pizzas. Lucky Mckee et Chris Sivertson ont vraiment mis leur talent à l'oeuvre réalisant une comédie-horrifique indé totalement joussive, barrée, extrêmement maitrisée et soignée.