Il dit qu'il n'a pas compris.
J'avais entendu parler de ce film à plusieurs reprises. Et ce titre "Tous les garçons aiment Mandy Lane" avait également piqué ma curiosité, bien que je sente derrière lui une odeur de film au pitch merdique. Mais qu'à cela ne tienne. Je me suis lancé et le métrage a bel et bien confirmé qu'il était loin d'être scénaristiquement recherché.
J'ai rien contre le fait de voir des gens se faire découper, re-découper, crever les yeux... Que sais-je. Mais putain de bordel de Dieu, donnez-nous au moins une raison valable ! Pourquoi avoir fait ce pacte avec son meilleur ami ? Pourquoi tuer des gens qui n'ont apparemment rien fait de plus qu'avouer leur attirance pour la jeune Mandy ?
Si toutes les femmes se décidaient à faire la même chose, nous les hommes ne serions plus tellement nombreux aujourd'hui... Bref. Je veux bien qu'on tue des gens, qu'on se défoule un bon coup, mais si aucune raison valable n'est expressément exposée, admettons bien qu'il manque quand même un certain fond à cette tuerie de teens.
Donc j'ai mis 4 pour l'image plutôt belle, pour la jolie Amber Heard, pour le plaisir de revoir Michael Welch (que j'avais déjà vu dans d'autres productions similaires). Et puis comme le niveau intellectuel général ne vole pas haut, que les dialogues ne sont pas franchement magiques, que le pitch est quasi-inexistant et les performances d'acteurs assez discutables, j'ai eu du mal à aller plus haut.