Dans cette aventure, Oswald n'est ni un conducteur de tramway, ni un laitier. Il endosse cette fois le rôle de vendeur de hot dog, avant de devenir maitre sauveteur sur une plage! Parmi tous les courts-métrages d'Oswald qu'il m'ait été donné de voir, celui-ci fait très vacances et détente.
La première partie, avec Oswald en vendeur de hot dogs, est vraiment drôle, notamment lorsqu'on découvre que les hot dogs sont vivants et qu'ils tentent de s'échapper. C'est complètement loufoque, et ça, j'aime beaucoup! C'est d'ailleurs un élément qu'on retrouve assez souvent dans les court-métrages animés de Walt Disney: les objets du quotidien qui semblent dotés de vie.
La seconde partie contient plus d'action que d'humour. En effet, Oswald étant devenu maitre sauveteur pour impressionner une lapine, il se retrouvera en fâcheuse posture lorsqu'elle fera semblant de se noyer. Les animations des vagues sont assez bien faites, et on ne peut pas dire que ce court-métrage n'est pas rythmé! Le tout se termine de manière très classique, mais dans l'esprit de la série Oswald.
Un court-métrage bien sympa, sans prise de tête, qui montre assez bien les débuts de ce cher Walt Disney.