Non. Je suis un vrai passionné de jeux-vidéo mais là non. Si on peut trouver que c'est une très bonne chose de voir la scène de l'esport prendre un peu de place dans le monde du cinema, je pense qu'il va falloir revoir la copie. En dehors de l'animation WarpZone propre à la scéance de Rennes (qui était la seule partie où j'ai passé un bon moment), on a mangé :
Première partie sur un plateau monté par l'ESL. Un match en 1v1 (2 joueurs par armées) sur Starcraft 2. Alors ok, l'idée était de montrer à quel point ça peut aller très vite et que des joueurs de haut niveau sont terriblement impressionants mais les commentateurs n'étaient pas traduits (ni en audio, ni en sous-titres) et sérieusement... Je crois que la moitié de la salle ne captait absolument rien de ce qui se passait à l'écran.
Deuxième partie, un reportage franchement pas ouf. Le reportage était digne d'une émission à passer sur NRJ12. Hormis une explication assez bien faite au début sur ce qu'est League of Legends, on a eu le droit à une série de faux suspens sur une des plus grosses compétitions internationales de League of Legends. Bref, du LOL, du LOL et encore du LOL. Moui. Fondamentalement, ça me dérange pas. Sauf que là on est au cinéma, qu'on est censé voir quelque chose d'apriori inédit et que la salle peut être remplie de toute sorte de public. Bref, c'était non seulement pas très bien fait mais en plus franchement réducteur.
Dernière partie, retour sur le plateau et là, auto-congratulations pendant une demi-heure, sans sous-titres. J'ai jeté un oeil dans la salle vers la moitié pour me rendre compte que tout le monde était sur son tel, à attendre l'animation WarpZone.