« Allan Quatermain et la cité de l'or perdu » suite sympathique du film « Allan et les mines du roi Salomon ».
Allan Quatermain ( Richard Chamberlain) et Jesse ( Sharon Stone ) sont désormais en couple et s'apprêtent à se marier . Mais les préparatifs du mariage sont interrompu quand Allan apprend que son frère à mystérieusement disparu pendant qu'il était à la recherche d'une cité perdu remplit d'or . Allan et Jesse vont alors partir dans une nouvelle aventure sur les pistes de la cité de l'or perdu afin de retrouver le frère de Allan ...
« Allan Quatermain et la cité de l'or perdu » est une sympathique suite du film d'aventure « Allan Quatermain et les mines du roi Salomon » .
L'histoire est sympa avec Allan Quatermain et Jesse qui vont donc partir dans une nouvelle aventure à la recherche du frère d'Allan qui a mystérieusement disparu au moment où il recherchait une cité perdu remplit d'or . Ils vont vivre une nouvelle aventure ou va se mêler humour et action . L'humour et l'action fonctionne plutôt bien avec notamment quelques scènes efficace et divertissante
( les pièges mortel à éviter avec notamment le sol qui s'ouvre , le bateau qui traverse la dangeureuse cascade dans les grottes ... )
. Les décors sont plutôt réussit . Le dépaysement est une fois de plus de mise grâce à de beaux paysages Africains la ou se déroule l'action et ou l'on s'évade totalement .
Richard Camberlain est toujours aussi crédible en aventurier intrépide où il va vivre une nouvelle aventure en Afrique pour retrouver son frère ( et une cité remplit d'or ) en compagnie de la splendide Sharon Stone de retour dans le rôle de Jesse . Le duo Richard Chamberlain / Sharon Stone fonctionne toujours bien .
La B.O est sympathique et colle bien à l'ambiance " aventure " du film . Dommage que le film faiblit un peu dans sa dernière partie moins attrayante
( quand ils sont arriver à la fameuse cité d'or )
et qu'on frise un peu le nanar notamment à cause des méchants un peu ridicules ou de quelques bestioles ridicules en plastique pas crédible pour un sous auquel Allan Quatermain et sa belle vont être confronter durant leur aventure . Malgré tout ce film reste un sympathique divertissement des années 1980 . Dommage qu'il n'y est pas eu de troisième opus histoire d'en faire une sympathique trilogie .