Le film est sorti à une époque où j'avais un a priori contre ce genre de production, du coup je ne m'y suis pas intéressé, voire même : j'ai fui ce film !
En fait c'est pas mal. Cela manque parfois de rythme, notamment à cause du fait que les trois bimbos se séparent au lieu de tout vivre ensemble, ça donne une côté série pas très agréable pour le sériephobe que je suis. Mais il reste des situations bien pensées et bien exploités, avec de bons gags et quelques délires franchement fun, comme cette chanson qu'on attendait pas sur le fait de complimenter un homme sur son zizi (et en plus cette partie musicale est super longue).
Le découpage manque peut-être un peu d'inspiration ; le réalisateur parvient tout de même à trouver les plans qui mettent en valeur ses acteurs et actrices, ainsi que les gags et ses intentions (par exemple quand Diaz danse au début du film, on comprend bien que ce doit être ridicule - une sorte de parodie). J'ai été étonné aussi de voir un zizi dans le gloryhole, aussi bref cela fut-il. Les costumes sont fun, typiques de l'époque, avec le pantalon taille basse de Diaz et son petit popotin. Tout le monde semble s'éclater sur le tournage, le plaisir en devient contagieux.
Et puis ça parle de sexe, on voit des gens baiser dans tous les sens sans avoir l'impression qu'il y ait un message moral derrière tout ça (alors que si souvent le coït sauvage est une métaphore pour indiquer qu'une personne est en train de se perdre). Et ça parle aussi de féminisme en fait, mine de rien, de façon plus explicite au début, avec la friend zone qui rend les mecs odieux, mais aussi tout simplement au travers de ces personnages féminins forts qui font ce qu'elle veulent pour trouver leur bonheur.
Bref, chouette film.