"Alma" est un court métrage réalisé par Rodrigo Blaas et produit par Cécile Hoker avec une société de production indépendante il dure 5min 30 et il est d'origine Espagnole.
On raconte l'histoire d'une petite fille nommée "Alma" (en espagnole cela signifie âme) qui se promène dans les rues de sont village , quand elle se retrouva face à un mur ou y elle écrit son prénoms.
Ensuite elle se retourna et aperçut un drôle de jouet qui lui ressemblait fortement , elle décide par curiosité de s'approcher de la vitrine ou se trouve celui-ci. Ensuite s'enchaine plusieur évènement mais on se pose plusieurs question : comment va-t-elle rentrée dans la boutique ? Pourquoi le jout lui ressemble et pour terminer que va-t-il lui arrivé ?
Tout d'abord j'ai aime 3 point dans ce court-métrage : le thème, le lieu , les évènements. Pour le lieu j'ai adoré l'épouvante qui si dégageait , une rue vide sans personne avec une poupée qui vous ressemble beaucoup dans une boutique qui à première vue la porte s'ouvre toute seule cela à de quoi faire réfléchir. Après nous avons les évènements , quand alma soulève le pantin qui fait du tricycle cela me rappelait le film "Saw" ou on y voit très clairement une référence à celui-ci. Et pour terminer le thème qui porte donc sur l'horreur ou un magasin remplis de pantin emprisone des âme d'enfant à l'intérieur ou que la poupée disparais au moindre clignement d'oeil cela me fait aussi pénsée à un film prénommé "chair de poule" ou dans celui-ci un pantin est sortit de son livre magique écrit pas son créateur , qui lui aussi disparait quand on à le dos trouné.
En conclusion j'ai adore cette oeuvre elle est simple et efficace je la conseille aux personnes qui sont des adorateurs de l'épouvante , on se pose beaucoup de question pendant la durée de celui-ci et on arrive à ce demander pourquoi ce magasin "hanté" enferme des âmes dans des marionettes.