« Alma » est un court métrage réalisé par Rodrigo Blaas. il a une durée de 5 minutes 30 et est originaire d’Espagne. Les producteurs de ce dernier sont Cécile Hokes et une société indépendante. La musique de ce court métrage s’intitule « Maestretta ».
Alma est une jeune fille qui se balade en ville. Elle arrive devant une boutique plutôt sombre , dans laquelle elle voit à la fenêtre une poupée qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Prise par sa curiosité , Alma essaie de rentrer dans la boutique de poupées. La porte était verrouillée mais quand Alma eu le dos tourne , la porte s’est ouverte. La petite fille décide donc de rentrer. Une fois à l’intérieur , Alma voit la poupée qui lui ressemble... Mais que va-t-il se passer ensuite ? Va t’elle ressortir de cet endroit sombre ?
Tout d’abord , j’ai aimé le côté sombre du court métrage. C’est à dire quand la petite fille arrive devant la boutique il n’y a aucune couleur , l’ambiance n’est pas superbe , on comprend dès le début comment ça se dérouler l’histoire.
Ensuite , j’ai apprécié l’idée du court métrage de représenter la petite fille Alma en poupée , ça permet de créer de l’intrigue pour savoir à quoi elle va servir , ce qu’elle va faire , etc ....
Enfin , j’ai adoré le personnage d’Alma pour sa curiosité , car moi aussi je suis très curieuse. Quand elle entre dans la boutique pour en voir un peu plus , je me suis un peu reconnue en elle , car c’est ce que je pourrais faire moi aussi juste par curiosité.
En conclusion , je conseille ce court métrage a presque tout le monde , sauf aux enfants de bas âges à cause du côté « bizarre » et un peu « effrayant » que renvoi ce dernier , mais pour les autres je le conseille pour son intrigue , sa curiosité , le monde un peu sombre et en plus il ne dure que 5 minutes 30 , il n’est pas long.