Alma est un court metrage qui dure cinq minutes trente, créé par Rodrigo Blaas raconte l’histoire d’une petite fille seule dans la neige qui découvre une étrange boutique et derrière celle-ci, un mur rempli de noms. Que contient cette boutique et surtout pourquoi y a-t-il autant de noms sur ce fameux mur ?
Je vais vous présenter ma critique et vous dire pourquoi ce court metrage ne m’a pas plus à l’aide de trois différents arguments.
Premièrement, je n’ai pas aimé ce court metrage car celui-ci dégage une atmosphère étrange comme dans les films d’horreur et comme ce genre de choses est déstinée aux enfants, cela ne me parrait pas judicieux de mettre une telle ambiance dans ce court metrage tout simplement car encore une fois cela est destiné à un jeune public et le but de ce genre de « films » est démerveiller et non de faire peur.
Deuxièmement, j’ai trouvé que l’histoire est assez maigre dans le sens où on sait d’avance comment sera la fin à à peine 1 min de court metrage. Rien qu’en voyant les noms sur les murs et également l’ambiance qui tourne dans ce court metrage on peut aisément se douter que quelque ne tourne pas rond et l’auteur aurait pu certainement mieux expliquer le pourquoi il a décidé de mettre cette ambiance et pourquoi l’histoire est si glauque.
Troisièmement,j’ai obserbvé attentivement les dessins et le designe de la petite fille et même cela fait froid dans le dos, la petite alma fait aussi peut que le court metrage en lui-même et les dessins ne sont pas mieux. C’était flou, trop blanc et sombre à la fois, cela aurait mérité plus de lumière pour attendrire l’ambiance cauchemardesque de ce court metrage.
En conclusion, l’atmosphère étrange et sombre de Alma n’est pas du toute à montrer aux enfant car tout est fait pour faire peur et mettre mal à l’aise le spectateur et c’est pour cela que je vous le recommande pas du tout, que ça soit vous ou vos enfants. Les dessins sont à déplorer et le designe de la petite fille fait également peur.