Alone in the Dark II par Splatter_Blood
Saga de JV d'horreur créee en 1992 et très réputée(surtout les 2 premiers épisodes en fait)«Alone In The Dark», fut le precurseur du genre du Survival Horror, bien avant le premier «Resident Evil».
En soi, l'adaption en film aurait pu être interessante, le JV ayant un scénario et une ambiance intrigante.
Malheureusement, quand on vend la licence à un gars comme Uwe Boll, ça tombe à l'eau, et pas qu'un peu.
Dans le premier épisode, inspiré du jeu se déroulant à l'époque contemporaine(«The New Nightmare», sortit en 2001 sur PS1, dreamcast et PS2)on avait donc notre pauvre Christian Slater, totalement perdu depuis des années, cabotinant lamentablement dans ce qui est certainement un des pires films d'horreur du 21 ème siècle.
Dans cette suite, produite par Uwe Boll(tu peux pas foutre la paix à cette pauvre license bordel?!!!!!), Slater a eu la bonne idée de ne pas rempiller pour cette suite.
Alors que Slater restait relativement fidèle physiquement au personnage du jeu de 2001(le Carnby des JV des 90's est roux et moustachu), dans ce second épisode, on touche le fond.
Sérieusement, depuis quand Carnby est ASIATIQUE?????
Le pire, et la, ça m'achève, c'est Rick Yune qui est choisit, le "Bad Guy" chialeur tête à claques du premier "Fast and Furious".
Le drame, c'est que c'est lui qui s'en sort le mieux dans ce bordel.
On a donc Lance Henriksen qu'il faudrait penser à euthanasier(Hollande, je compte sur toi), Danny Trejo qui ne sert à rien et Jason Connery qui fait honte á son père.
Oui, les acteurs sont abonimables et ridicules.
Ensuite, il faut qu'on parle de l'intrigue et de l'ambiance.
Alors que le premier ressemblait un peu au JV(quoique...), je me poseune question pour ce second épisode.
Est ce que les deux réalisateurs(car oui, ils ont du ce mettre à deux pour pondre cette merde)ont au moins vus UNE image d'un JV de la saga?
Franchement, tout est naze dans cette purge.
L'ambiance est inexistante, les rares sfx sont atroces, l'intrigue sans intérêt, les acteurs minables et puis franchement, comme dit plus haut, c'est tellement peu fidèle au matériau original que "Dragon Ball Evolution" pourrait passer pour la plus grande adaptation de tous les temps.
Lamentable et triste, il n'y a pas d'autres mots.