Je suis l'Alpha et l'Omega, un commencement en dents de scie et une fin pourrie.
(Bon, ça fait deux ans que j'ai vu ce film, j'suis susceptible de modifer ma critique si j'suis amené à le revoir, mais si c'est le cas, je n'en serai que plus dur en fait, lolz.)
Alpha et Omega, c'est typiquement l'idée de base excellente mais très mal réalisée. Bordel, l'histoire des deux meutes qui unifient leur clans par une union arrangée, le speech est classique mais efficace, et au final, ce film se termine par une scène supposée amener de la tension, mais qui est surtout un véritable copier/coller de la course poursuite des gnous dans le Roi Lion.
Qu'est-ce qu'on peut retenir de ce film ? Bah, plutôt ce qu'il y a sur le papier en fait, parce que dans l'application, comme dit précedemment, c'est très mal réalisé. La scène du hurlement aurait pu être vraiment attirante, mais non, on se retrouve avec une pseudo scène chantonnée (avec une VF vraiment pas terrible). La relation entre les Alphas et les Omegas est, certes très peu fidèle du principe d'origine, mais ça aurait pu passer, si les Omegas n'étaient pas aussi clichés qu'insupportables : c'est typiquement les loosers qui n'ont que fonction d'essayer d'amuser le public par des gags très peu recherchés.
Point positif pour moi, je trouve le design des loups plutôt sympatiques, alors que les autres animaux qu'ils rencontrent sont tout simplement moches, de même pour les décors : je les trouve terne et pas du tout inspirés, c'est moche quoi (on est très très loin des studios Pixar et Dreamworks de ce côté là, bon, c'est sans doute pas le même budget, mais quand même).
Bref, ça se regarde quand même, mais y'avait tellement matière à faire un super bon film, ça me rend triste, moi qui suis accro aux loups. En plus, le voyage des deux protagonistes aurait pu être cool à développer, mais c'est au final la partie du film la moins intéressante à mon goût (entre autre parcequ'on rencontre les autres animaux secondaires, clichés au possible)
Je clôturerai cette critique, en reprenant le slogan de l'affiche : ce film est LOUPé.